Collège

Au collège, l’enseignement se déroule sur 4 ans :
La classe de 6ème marque le passage entre l’école primaire et le collège, elle renforce ce qui a été appris à l’école primaire.
Les classes de 5ème, de 4ème, et de 3ème vont permettre aux élèves d’approfondir et d’élargir leur connaissance, leur compétence, et leur culture. Votre enfant suit un emplois du temps : il a plusieurs matières, plusieurs proffeseurs, plusieurs salles de cours. Il commence et finit à des heures différentes selon les jours.
Il doit choisir des enseignements complémentaires en liens avec internet, l’écologie, ou les langues. Par exemple, comme à l’école primaire, les enfants sont éduqués à la santé, à la citoyenneté, et découvrent le monte qui les entoure. la fin du cycle, permettra à nos élèves de passer les examens du DNB (Diplôme National du Brevet) ou du BEPC (Brevet d’Etude du Premier Cycle), pour ceux qui auront opté pour le programme Togolais.

« À chaque siècle son genre, son génie propre, c’est ce que l’école apprend à nos enfants. » Daniel Pennac ; Le livre de la déraison souriante (1991)

Menu