PRESENTATION

Un premier cycle sélectif en deux (02) ans avec possibilité de poursuite d’étude en 3eme année dans l’une des écoles de commerce et des universités membre du groupe FIGS EDUCATION pour l’obtention d’un bachelor, d’une licence, d’un BAC +4/5 et MBA.

En effet une collaboration inédite avec les universités et écoles de commerce du groupe FIGS EDUCATION parmi lesquelles :

LES FILIÈRES DISPONIBLES

SCIENCES DE GESTION

Management, Marketing, Vente et négociation, Développement commercial, Métiers de l’assurance

les sciences de gestion ont pour objet d’éclairer l’action conduite de façon collective par des groupes humains organisés : entreprises, associations, administrations, etc. ». La science de gestion (MS) est la vaste étude interdisciplinaire sur la résolution de problèmes et la prise de décision dans les organisations humaines, avec des liens étroits avec la gestion, l’économie, le commerce, l’ingénierie, la logistique, la stratégie, le conseil en management et d’autres sciences.

FINANCE

Finance d’entreprise, Comptabilité, Audit et contrôle de gestion

Le secteur de la finance regroupe l’ensemble d’activités liées à la recherche de capitaux dans le but d’effectuer une opération économique. Dans notre monde plus connecté que jamais, ce secteur professionnel se porte très bien et les débouchés d’études de finance sont nombreuses. Les profils de commerciaux et de financiers sont très recherchés par les entreprises et les banques.
Les métiers de ce milieu concernent principalement le traitement de documents financiers ou comptables pour une entreprise. Cette mission est souvent accompagnée d’autres activités liées à la gestion et à l’audit.

RELATION INTERNATIONALES

Affaires étrangères, Humanitaire-ONG, Géopolitique

Les relations internationales ont pour objectif la compréhension de ses différents cadres conceptuels dans l’analyse de la mondialisation en particulier. Selon J.-F. Guilhaudis, « le terme « international » est apparu à la fin du XVIIIe siècle chez le philosophe anglais Jeremy Bentham, mais le phénomène des relations internationales, c’est -à-dire des relations entre communautés politiques indépendantes est étudié depuis beaucoup plus longtemps.

ENTREPRENARIAT

Entreprenariat social, Management

Beaucoup de créations d’entreprises « à haut potentiel » font appel au capital risque ou à des Business angels pour développer leur activité. De nombreuses structures existent aujourd’hui pour conseiller les entrepreneurs potentiels telles que les cabinets de conseil en création d’entreprise, des agences gouvernementales (comme Bpifrance en France), des incubateurs, des pépinières d’entreprise, des organisations non gouvernementales.

COMMUNICATION

Communication, Stratégie et digitale, Journalisme, Production

La communication est l’ensemble des interactions avec autrui qui transmettent une quelconque information. On distingue la communication interpersonnelle, la communication de groupe et la communication de masse, c’est-à-dire de l’ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion du message d’une organisation sociale auprès d’une large audience.

INFORMATIQUE

Ingénierie informatique, Webmarketing, E-commerce, Développement web et Mobile

Un informaticien est une personne qui exerce un métier dans l’étude, la conception, la production, la gestion ou la maintenance des systèmes de traitement de l’information.
La définition générale désigne le technicien ou l’ingénieur spécialiste d’un système informatique. Comme pour le mathématicien, l’informaticien est plus strictement un scientifique diplômé d’un doctorat en informatique. Ses recherches se basent notamment sur la théorie de l’information.

TOURISME

Tourisme et Hospitality, Industrie du tourisme

Le mot tourisme désigne le fait de voyager pour son plaisir hors de ses lieux de vie habituels, et d’y résider de façon temporaire, mais aussi un secteur économique qui comprend en plus de l’hôtellerie l’ensemble des activités liées à la satisfaction et aux déplacements des touristes.
Le voyage d’agrément existe depuis l’Antiquité mais le tourisme apparaît à partir du xviiie siècle en Angleterre avec le développement du Grand Tour, grand voyage. En 1803, le terme « touriste » apparaît dans la langue française, dérivant du mot anglais tourist apparu en 1800, désignant des voyageurs parcourant des pays étrangers avec d’autres buts que les affaires, l’exploration scientifique ou le prosélytisme religieux, avant de revenir chez eux. Stendhal publie en 1838 Mémoires d’un touriste où il relate ses voyages en Normandie, en Bretagne, et dans plusieurs régions françaises.

POUR TOUTES INFORMATIONS SUR NOS PARTENAIRES : Veuillez cliquer su le bouton ci-contre